mercredi 9 novembre 2016

Dernier week-end


Nous avons décidé de rester à Faridabad en compagnie de nos collègues éducatrices. Nous avions la maison pour nous seules!!!! :)
Preeti notre hôte nous avait annoncé dans la semaine qu'elle nous quitterait, son mariage approchant à grands pas. Avec les filles nous avons concocté une surprise pour notre chère Preeti. C'est donc une après midi cuisine à la française que nous improvisons. Au menu ratatouille avec le recette des sudistes, tartes à la courgette et fromage (indien mais c'est déjà ça) et tarte tomate aubergine.

Le lendemain matin, direction Delhi pour faire du shopping. On part en métro, et on est tout de suite choquées par la pollution. A travers les vitres du métro on ne voit pas à 10 mètres, un nuage de pollution englobe la ville. Après Diwali, la fête des lumières, les indiens ont fait beaucoup de feux d'artifice, et les fumées ont été prisonnières de la pollution déjà existante. On va directement s'acheter des foulards pour se protéger. Il parait que la pollution à Delhi est 100 fois plus élevée que les recommandations de l'OMS.
A Delhi on fait les magasins, on commence par Levis, à 40 euros le jean, ça vaut le coup!
Après plusieurs minutes ... heures de galère, on se dirige vers la fameuse rue des souvenirs pour acheter les derniers cadeaux et la faire découvrir aux filles. Et hop! on retourne prendre le métro direction maison. On mange et on monte toutes sur le rooftop pour passer une super soirée ensemble ... on joue à Président :D Que de fou rire, on s'est bien amusé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire