mercredi 9 novembre 2016

Weekend numéro 3

Le week-end direction Dharamsala, avec 4 éducatrices (Claire, Pauline, Maylis et Charlie), bénévoles dans l’association.

Après un trajet de 12 heures dans un bus plutôt confortable, on arrive dans la ville du Dalai Lama. C’est avec un grand plaisir que nous prenons la première bouffée d’air pur depuis notre arrivée en Inde. En effet, Dharamsala est une ville qui se situe à 1500 mètres d’altitude, dans une chaîne de montagne ajdacente à la chaîne de l’Himalaya. On se retrouve donc dans un décor fait de reliefs montagneux, d’arbres, de ruisseaux … les alpes françaises en mieux !!

On se dirige vers l’hôtel pour déposer nos bagages et rejoindre Eugène et Baldev, deux garçons que les filles ont rencontré durant un précédent weekend. L’hôtel est très jolies décoré, avec beaucoup de fresques et de peintures aux murs.

On retourne vers la ville, et là, c’est le drame. Exactement 100 marches, irrégulières, plus ou moins hautes, plus ou moins larges, nous séparent de la ville. Allez, on se motive, on pense à nos popotins de rêves ( :D ).

Petite balade dans la forêt improvisée. On tombe sur crématorium … ambiance particulière, mais cela est très intéressant, nous échangeons tous les 9 autour de ce sujet et de la culture indienne. Un peu plus bas, nous partons visiter un temple, il se cache au milieu de la forêt comme un petit trésor de sérénité.

Repas de midi, et découverte des « Momos », raviolis vapeurs EXCELLENTES !!
On se balade ensuite dans la ville pour visiter les petites rues et bien sûr … craquer sur les écharpes et souvenirs disponibles tous les 2 mètres.

Fin d’après-midi nous nous octroyons un petit plaisir, massage ayurvédique d’une heure.

Le soir, nous découvrons un restaurant très sympa, le « Carpe Diem », qui deviendra un peu notre QG durant les trois jours.

Le lendemain matin, direction le parapente. Nous le faisons tous sauf Léa qui malheureusement a le vertige. Après deux heures de routes sous les paysages montagneux, nous arrivons à la plateforme d’atterrissage. Léa nous attend ici et nous partons en Jeep, grimper en haut de la montagne. Habillage, décollage et c’est parti pour 30 minutes de bonheur pour les yeux.

L’après-midi nous décidons d’aller visiter le temple du Dalai Lama. C’est en discutant avec les employés du temple que nous apprenons que le Dalai Lama rentre à Dharamshala le lendemain. Nous sommes ravies. Nous en profitons encore et toujours pour acheter des cadeaux à nos familles et amis.

Lundi, petite grasse matinée après une soirée sympa sur un rooftop. Petit déjeuné parfait dans un restaurant caché.
On dit au revoir à Eugène et Baldev et on profite de notre dernière journée pour voir nos places préférées. Malheureusement le Dalai Lama n’est pas disponible ce jour-là pour des rencontres.

Le soir, on retourne dans le bus pour rentrer à la maison après ce weekend extraordinaire en gardant en tête les paysages magnifiques de cette ville.  




...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire