mercredi 9 novembre 2016

Semaine numéro 3

Le Dr Bandhu nous propose de voir une césarienne. Seulement deux étudiants peuvent y aller. Comme nous en avions déjà vu une, nous décidons de proposer à Claire, une éducatrice qui rêvait de voir un accouchement, d’y aller. Léa l’accompagne afin de lui expliquer les différences entre France et Inde. C’est aussi ça que nous voulons vivre ici, un partage avec toutes les personnes que nous rencontrons. Claire n’aurait jamais pu voir une césarienne en France, il paraissait donc important pour nous qu’elle puisse le faire ici, car elle en avait la possibilité et qu’elle le désirait.


Nous avons également été dans un hôpital pour enfants, où le médecin, nous a appris à déceler des maladies infantiles telles que la pneumonie ou bien même la dingue. Nous avons eu l’occasion de visiter cette structure où l’on a pu voir la néonatalogie, les urgences, le cabinet de consultation du pédiatre et de sa femme gynécologue, la salle de radio, etc.






















Nous avons réalisé notre affiche pour notre action sur le lavage des mains « Wash your hands ! » auprès des enfants de la Slum School.
Nous avons également fêté Diwali (fête des lumières, fête de l’argent : un mélange de Noël et nouvel an chez nous) en dansant et en s’amusant avec les filles qui ont organisé l’évènement.


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire