mercredi 9 novembre 2016

Week-end numéro 4

Ce weekend nous sommes allées à Udaipur, pour fêter Diwali (oui oui, ici les fêtes se font sur plusieurs jours).




Udaipur... Une ville paisible, calme, la ville blanche du Rajasthan.



A notre arrivée à la gare, (après un voyage qui a duré quasiment une journée), nous avons été accueillies par Munshi Baba, alias Barbe rousse, un homme souriant qui nous a amené à notre hôtel dans le centre de cette charmante ville.


Le temps de déposer nos sacs à dos, de contempler la vue sur un des lacs depuis le rooftop en se reposant un peu du voyage, que Munshi Baba revient nous chercher pour nous faire faire un tour de la ville. Nous avons commencé par la visite d’un musée qui retraçait un peu l’histoire d’un maharana très célèbre du Rajasthan, et nous nous sommes promenés dans les hauteurs et profiter du paysage. Ensuite, nous avons pris un petit bateau pour rejoindre un jardin placé au milieu d’un lac : endroit paisible avec une belle végétation et des mignons petits écureuils !!! Après le moment détente dans le petit jardin nous sommes allés voir le jardin de la princesse : un magnifique jardin avec plusieurs grandes fontaines aussi belles les unes que les autres entourées de palmiers, bananiers, et autres beaux arbres. Le ventre qui creuse, nous avons demandé à Munshi Baba de nous amener à un restaurant, nous y avons pris un très bon repas digne de ce nom (nous avions mangé pour deux jours hihi). Le temps tourne ! Vite, c’est parti pour prendre un téléphérique pour observer le coucher du soleil. Un endroit mémorable, vu sur la ville blanche. Sur la hauteur il y avait un petit temple décoré de guirlande lumineuses et dorées, que de belles couleurs pour la fête de Diwali. Nous avons rejoint l’hôtel pour se reposer et prendre le plein d’énergie pour la dernière journée à Udaipur.



Le lendemain matin, petit déjeuner dans le Petit prince restaurant, au bord du lac près de chez nous. Nous y avons croisé une vache blanche qui a sympathisé avec Léa :D

Enfin, nous nous sommes aventurées dans le centre-ville, des boutiques partout : sacs en cuir, vêtements traditionnels, écharpes et tissus,… que de belles choses comme d’habitude. Nous flânons dans les rue de Udaipur quand nous apercevons le City palace. Grand palais, tout aussi grandiose que les autres que nous avons visité dans les autres villes et donnant d’un côté sur le lac, d’un autre sur les montagnes et de l’autre encore sur la ville. De retour de notre promenade en ville (qui a bien duré), nous avons décidé de faire une balade le dernier soir de Diwali. On y a croisé des femmes vêtues de magnifiques saris accompagné de leur famille tous très bien habillés, souriants, nous souhaitant un « Happy Diwali » à notre passage. Les rues illuminées des guirlandes étincelantes, des étoffes colorées et de la musique un peu partout. Les temples étaient tous décorés et accueillaient les personnes venant prier en ce jour spécial. Les enfants s’amusaient à faire des pétards, et dans le ciel nous pouvions apercevoir de beaux feux d’artifice. Nous sommes rentrées à notre hôtel des étoiles pleins les yeux et avec le sourire pour nous reposer… mais pas encore, car les jeunes travaillant à l’hôtel nous invite à faire la fête avec eux sur le rooftop ! Nous avons évidemment accepté et passé un moment agréable avec de la musique bien sûr ! Après cette super soirée, nous sommes allées dormir (3h de sommeil) pour prendre le train le lendemain matin aux aurores direction Faridabad.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire